Cet ouvrage est le résultat de l'union d’un carnet de dessins sous contraintes (un dessin par jour, à l’échelle 1:1 et au lavis, réalisé d’après une petite image de film sélectionnée parmi les huit proposées chaque jour dans le magazine Télérama) et d'incipits de romans policiers.
La mixture obtenue après mélange des textes est une histoire oulipienne, quelque peu surréaliste, mais néanmoins intrigante. Les petits dessins ont été agrandis et s’imposent dans les double-pages, créant leur propre rythme, tout en illustrant la narration.
Expérimentation, appropriation ou encore interprétation, ce livre n’a pas pour ambition d’amener des réponses, mais plutôt de laisser libre cours à l’imagination et aux interrogations.
La mixture obtenue après mélange des textes est une histoire oulipienne, quelque peu surréaliste, mais néanmoins intrigante. Les petits dessins ont été agrandis et s’imposent dans les double-pages, créant leur propre rythme, tout en illustrant la narration.
Expérimentation, appropriation ou encore interprétation, ce livre n’a pas pour ambition d’amener des réponses, mais plutôt de laisser libre cours à l’imagination et aux interrogations.
- Date :
- 2012